top of page
  • Cave Saint André

Nouveauté à la Cave Saint André : la cuvée Soie

Dernière mise à jour : 5 déc. 2023

En partenariat avec Sericyne, nous sommes heureux de vous présenter notre toute nouvelle création, la cuvée Soie, une nouveauté sans pareille dans le monde du vin.

Imaginez une cuvée d'exception qui donne la lumière que la viticulture mérite.


C'est la mission que nous nous sommes donnée, en élaborant un vin qui exprime la quintessence de notre territoire, associé à un produit d'exception : la Soie.


Cette nouvelle cuvée, c'est le fruit d'un travail de passionnés, Varois et Cévenoles, unis pour faire rayonner les valeurs de métiers et de savoir-faire.



"Cette cuvée a été créée avec ce que la terre nous donne, elle est le fruit de ce que notre territoire fait de mieux" - Alban Lacroux, maître de chai à la Cave Saint André

Soie, les arômes d'un terroir

Avec cette création, nous souhaitons briser les codes et légitimer enfin la place des coopératives sur la scène qualitative.


Soie est loin d'être une cuvée classique, c'est un produit d'exception. Voici quelques caractéristiques distinctives de ce vin :

À l'œil...

Un rouge grenat aux reflets brillants.

Au nez...

En bouche...

Cette cuvée, c'est 70 % de Syrah et 30 % de Grenache provenant de parcelles qui ont plus de 30 ans d'âge, spécialement sélectionnées pour leur qualité. Une expérimentation qui s'est étalée sur plusieurs années, pour proposer ce qu'il y a de meilleur.


Se révélant gustativement, cette cuvée devait être sublimée esthétiquement...


Lorsque l'agriculture rime avec excellence

C'est pour cette raison que nous avons choisi la soie, une matière précieuse et luxueuse pour faire briller notre bouteille. Les caractéristiques de cette matière délicate se retrouvent dans les qualités de ce vin : la douceur, l'élégance et la résistance.


Sericyne X Cave Saint André : un partenariat unique en France

En France, Sericyne a été la première société à réintroduire la sériciculture et à relancer la filière, en devenant, le premier producteur de soie et d'objets en soie naturelle et non-tissée.


Historiquement, la symbolique a une résonance particulière lorsque l'on sait que la culture de la soie faisait, auparavant, partie intégrante de l'agriculture varoise.


La bouteille Soie, c'est le résultat d'une collaboration unique, qui a permis de créer un produit inédit : une étiquette de vin entièrement fabriquée en soie Sericyne®.


Une nouveauté sans pareille en France et c'est à Seillons-Source-d'Argens que ça se passe !


Attention, cette bouteille est produite en édition (très) limitée. Alors n’attendez plus pour venir saisir cette cuvée d’exception qui saura ravir vos convives et éveiller vos papilles !





141 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page