top of page
  • Cave Saint André

La dormance des vignes : un repos essentiel pour un vin de qualité

😴 Nos vignes, en cette période, commencent à se faire plus discrètes (mais pas moins belles). Après une grande période de croissance et de production, place maintenant au repos. Qu’on appelle précisément : la dormance.


🍂 Vous l'avez sans doute remarqué, la douce transition vers la période hivernale altère non seulement le climat, mais également la physionomie de nos panoramas. Au milieu de ce froid qui s'installe, prenez le temps d'admirer les feuilles de nos plantations qui se parent des couleurs de l'automne, émaillant le paysage de nuances vertes, jaunes et orangées. Soyez les premiers témoins du renouvellement de nos vignes qui prennent le temps de se ressourcer.


🍇 Encore une fois, le vin nous rappelle à tout instant qu'il est un produit qui sollicite tous nos sens. Inlassablement, il nous pousse à exercer nos papilles et notre odorat lors des dégustations, nos oreilles lorsqu’elles entendent le millésime tourbillonner au creux de notre verre, notre toucher lors de la récolte minutieuse de chaque grappe et notre vue lorsque la vigne évolue en s’inspirant des teintes du moment.


😍 Nous comptons sur vous pour admirer nos vignes qui font la fierté de la Provence et de notre Cave Saint André. Car il n'y a pas que le vin qui se décline en trois couleurs, nos vignes aussi !


4 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page